POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Jobseason SAS (basé au 37 rue du temps passé Bordeaux 33000, France) considère la protection et la préservation de votre vie privée comme très importante et en tant que responsable du traitement des données, nous attachons une grande importance à cela. Cette politique de confidentialité vise à vous informer sur nos pratiques en matière de collecte, d'utilisation et de partage des informations que vous nous fournissez à travers notre plateforme, accessible à partir du site internet www.jobseason.fr.

Le présent document décrit comment nous traitons les données personnelles que nous recueillons auprès de vous. Nous vous encourageons à le lire attentivement pour comprendre nos pratiques en matière de traitement de vos données personnelles.

1. Informations que nous collectons

Nous pouvons collecter et traiter les informations suivantes :

1.1. Les informations que vous nous fournissez

En utilisant nos plateformes, vous nous fournissez des informations, certaines pouvant vous identifier (appelées "Données personnelles"). Cela se produit lorsque vous remplissez des formulaires (tels que le formulaire d'inscription), que vous entrez en contact avec un autre membre de Jobseason, que vous nous contactez par téléphone, e-mail ou tout autre moyen de communication, ou que vous nous signalez un problème.Ces informations comprennent notamment :

2.1.1. Informations nécessaires pour vous inscrire aux services que nous proposons sur nos plateformes.

- Pour s'enregistrer en tant que saisonnier sur Jobseason, vous devrez fournir certaines informations personnelles telles que votre nom et prénom, adresse e-mail, mot de passe et adresse IP. Ces informations sont nécessaires pour vous permettre d'utiliser les services proposés sur nos plateformes et de créer un compte.    Pour compléter votre profil en ligne, Jobseason vous demandera également d'autres informations telles que votre nationalité, la possession d'un permis de travail, les lieux souhaités pour travailler, les types d'avantages souhaités, un numéro de téléphone valide, vos métiers, votre expérience, vos diplômes, les langues que vous parlez, une description de vous, un titre de profil et des recommandations. Plus votre profil sera complet, plus il sera mis en avant auprès des entreprises.- Pour une inscription en tant qu'entreprise : ces informations incluent votre nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse IP, mot de passe, nom de l'entreprise et canal de découverte de Jobseason. Sans elles, Jobseason ne pourra pas vous fournir les services proposés sur nos plateformes et vous ne pourrez pas créer de compte sur notre plateforme.

1.1.2. Une photographie ;

1.1.4. La liste de toutes les fiches de postes

1.1.5. Une copie de toutes les propositions d'emploi ;

1.1.6. Les détails des opérations financières ou comptables effectuées sur nos plateformes ou par d'autres moyens, comprenant notamment les informations relatives à votre carte de paiement, vos données bancaires sont conservés uniquement par notre partenaire de payement Stripe.

1.1.7. Les détails de vos visites sur nos plateformes et des contenus auxquels vous avez accédé.

1.1.8. Les données que nous pouvons vous demander de fournir lorsque vous signalez un problème avec nos plateformes ou nos services.

1.1.9. Les données liées à votre localisation lorsque vous avez accepté que nous les collectons et les traitons.

2. Informations collectées automatiquement

2.2.1. Si vous vous connectez à nos services en utilisant les fonctionnalités de réseaux sociaux, Jobseason aura accès à certaines données (telles que votre prénom, nom de famille, photo, adresse e-mail et nombre d'amis sur Facebook) de votre compte sur ce réseau social, conformément aux conditions d'utilisation du réseau social en question. Nous pouvons également collecter certaines de vos données personnelles lorsque vous interagissez avec des fonctionnalités de ces réseaux sociaux, telles que les fonctionnalités "J'aime". Pas possible aujourd’hui ?

2.2.2. Lors de vos visites sur notre plateforme, nous pouvons collecter des informations sur les appareils utilisés pour accéder à nos services et les réseaux depuis lesquels vous les utilisez, conformément à la législation en vigueur et avec votre consentement, le cas échéant. Cela inclut, entre autres, votre adresse IP, les données de connexion, le type et la version de votre navigateur, les plug-in de votre navigateur, le système et la plateforme d'exploitation, les données de navigation sur nos plateformes, notamment le contenu que vous accédez ou consultez, les termes de recherche utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation des pages, l'identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page et le numéro de téléphone utilisé pour nous contacter. Pour collecter ces informations, nous utilisons notamment des cookies.

2.2.3. Nous collectons également des informations sur votre utilisation de notre plateforme, telles que le temps de réponse, le taux de réponse aux propositions, la date d'inscription, la moyenne d'avis reçus, etc., qui peuvent être affichées sur votre profil public. Pas le cas pour nous ?

2.2.4 Durée de conservation de vos données

Vos données seront sécurisées et conservées indéfiniment, à moins que vous ne demandiez leur suppression en envoyant un email à l'adresse contact@jobseason.fr

3 Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?

3.1 Nous utilisons les données que nous recueillons pour exécuter les contrats conclus entre vous et nous ou entre nous et nos partenaires commerciaux et pour vous fournir les informations et les services demandés. Ce traitement des données est nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles.

3.2 Nous vous envoyons des informations sur nos services, telles que les confirmations d'offres d'emploi, par e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication. Ce traitement des données est nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles et/ou est réalisé avec votre consentement.

3.3 Nous percevons vos paiements via notre partenaire Stripe. Ce traitement des données est nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles.

3.4 Nous vous permettons de personnaliser votre profil sur notre plateforme. Ce traitement des données est réalisé sur la base de votre consentement, sauf en cas de non-respect de nos conditions.

3.5 Nous vous permettons de communiquer et d'échanger avec les autres membres de notre communauté. Ce traitement des données est nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles et/ou est réalisé avec votre consentement.

3.6 Nous vous donnons accès et vous permettons de communiquer avec notre service de relation membre. Ce traitement des données est (i) nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles, (ni) réalisé avec votre consentement et/ou (iii) nécessaire pour constater, exercer ou défendre un droit en justice.

3.7 Nous nous assurons du respect de la législation applicable et de nos conditions générales d'utilisation. En cas de manquements de votre part, nous pourrions être amenés à suspendre votre compte sur nos plateformes. Ce traitement des données est (i) nécessaire pour l'accomplissement de nos obligations contractuelles, (ii) réalisé avec votre consentement et/ou (iii) nécessaire pour constater, exercer ou défendre un droit en justice.

3.8 Nous vous enverrons, conformément aux lois applicables et avec votre accord lorsque la législation l'exige, des messages de marketing, de publicité et de promotion, ainsi que des informations concernant l'utilisation de nos services, les modalités de réservation ou des suggestions de biens ou de services qui pourraient vous intéresser. Nous pouvons également utiliser vos données pour vous envoyer des messages publicitaires sur les plateformes de réseaux sociaux ou les sites de tiers qui pourraient vous intéresser. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter les documents contractuels de ces plateformes. Ce traitement est basé sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime (vous fournir des informations pertinentes).

3.9 Pour vous informer des modifications apportées à nos services. Ce traitement est nécessaire pour (i) l'exécution de nos obligations contractuelles respectives, (ii) le respect de nos obligations légales et/ou (iii) la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.

3.10 Pour gérer nos Plateformes et effectuer des opérations techniques internes pour résoudre les problèmes, analyser les données, tester, faire des recherches, des analyses, des études et des sondages. Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (assurer la sécurité de nos Plateformes et améliorer leurs caractéristiques).

3.11 Pour améliorer et optimiser nos Plateformes, en particulier pour nous assurer que l'affichage de nos contenus est adapté à votre appareil. Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (vous fournir des contenus pertinents).

3.12 Pour vous permettre d'utiliser les fonctionnalités interactives de nos services si vous le souhaitez. Ce traitement est nécessaire pour l'exécution de nos obligations contractuelles respectives et/ou effectué avec votre consentement.

3.13 Pour nous aider à préserver un environnement sain et sécurisé sur nos Plateformes. Ce traitement est (i) fondé sur notre intérêt légitime (assurer la sécurité de nos Plateformes), (ii) nécessaire pour respecter nos obligations légales et/ou (iii) nécessaire pour la constatation, l'exercice ou la défense d'un droit en justice.

3.14 Pour évaluer l'efficacité des messages publicitaires que nous vous envoyons et les adapter à nos membres. Ce traitement est fondé (i) sur notre intérêt légitime (mesurer et optimiser l'efficacité de nos campagnes) et/ou (ii) sur votre consentement.

4 Destinataires des informations collectées et pourquoi les transmettons-nous ?

4.1. Dans le cadre de l'utilisation de nos services, certaines de vos informations seront transmises à d'autres membres de notre communauté, à travers votre profil public ou dans le processus de réservation (par exemple, nous communiquerons votre numéro de téléphone et votre e-mail aux entreprises si vous avez indiqué être intéressé par l'offre reçue).

4.2. Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données personnelles, telles que :- les plateformes de réseaux sociaux qui peuvent vous proposer des fonctionnalités permettant d'intégrer des informations provenant de votre compte sur leur propre plateforme à votre profil Jobseason ;- les sous-traitants auxquels nous faisons appel pour des prestations techniques, des services de paiement, de vérification d'identité, et des fournisseurs de solutions analytiques.

4.3. Nous ne partagerons vos données avec les tiers mentionnés à la section 4.2 ci-dessus que dans les cas suivants :

4.4.10 : Nous voulons vous informer que si vous choisissez de nous donner accès à certaines de vos informations, telles que vos données personnelles, via des services de connexion fournis par nos partenaires commerciaux, leurs politiques de confidentialité s'appliquent également à vous. Nous n'avons aucun contrôle sur la collecte ou le traitement de vos données effectué par nos partenaires commerciaux sur leurs propres plateformes.

4.4.11 : Vous nous autorisez à utiliser votre nom, votre photo de profil et votre contenu dans le cadre de tout contenu commercial, sponsorisé ou associé que nous diffusons ou améliorons.

4.5 : Vous pouvez supprimer votre compte directement depuis votre espace jobseason ou en nous envoyant un courrier électronique à **[contact@jobseason.fr](mailto:contact@jobseason.fr)** pour que notre équipe le supprime pour vous. Nous ne conservons aucune donnée des comptes supprimés dans notre système de gestion de données.

5  : Conformément à la législation en vigueur et avec votre consentement si nécessaire, nous pouvons utiliser les données que vous nous fournissez via nos plateformes à des fins de prospection commerciale, comme envoyer des newsletters, des invitations à nos événements ou toute autre communication susceptible de vous intéresser, et afficher des publicités ciblées sur les plateformes de médias sociaux ou sur des sites tiers.

5.1 : Pour les emails promotionnels, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en décochant la case correspondante dans votre compte, en cliquant sur le lien de désinscription inclus dans chacune de nos communications, ou en nous contactant comme indiqué dans l'article 13.5.2 : Pour la publicité ciblée sur les plateformes de réseaux sociaux (par exemple Facebook, Twitter), vous pouvez vous opposer à ce traitement à tout moment en configurant les paramètres de publicité de votre compte.

6 Transfert de vos données personnelles : comment et où ?En général, nous gardons vos données personnelles dans l'Union Européenne. Cependant, si certains de nos prestataires de services se trouvent dans des pays en dehors de l'Union Européenne, nous pouvons transférer certaines de vos données personnelles dans ces pays. Cela peut notamment être le cas si la Commission Européenne n'a pas déterminé que ces pays assurent une protection adéquate. Dans ce cas, nous veillons à ce que ce transfert soit effectué conformément à la réglementation en vigueur et assure une protection suffisante de la vie privée et des droits fondamentaux.

7 Quels sont vos droits en matière de données personnelles ?

7.1. Vous avez le droit de recevoir une copie de vos données personnelles en notre possession.

7.2. Vous pouvez également demander la suppression et la correction de vos données personnelles en nous contactant à l'adresse contact@jobseason.fr. Veuillez noter que nous pouvons conserver certaines informations sur vous si la loi nous y oblige ou si nous avons un motif légitime de le faire, par exemple si nous pensons que vous avez commis une fraude ou enfreint les Conditions générales d'utilisation de notre site.

7.3. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons liées à votre situation personnelle, au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct ou à tout traitement basé sur notre intérêt légitime.

7.4. Vous avez le droit de limiter le traitement de vos données personnelles. Veuillez noter que ce droit ne s'applique que dans les cas suivants : (i) vous contestez l'exactitude de vos données personnelles pendant la période nécessaire à leur vérification; (ii) le traitement est illégal et vous préférez une limitation de l'utilisation de vos données personnelles à leur suppression; (iii) nous n'avons plus besoin de vos données personnelles pour les fins du traitement mais elles sont encore nécessaires pour établir, exercer ou défendre des droits en justice; (iv) lorsque vous exercez votre droit d'opposition pendant la période de vérification pour déterminer si nos intérêts légitimes prévalent sur les vôtres.

7.5. Vous avez le droit de faire une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente ou de demander réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que vos droits n'ont pas été respectés.

7.6. Vous avez également le droit à la portabilité de vos données, c'est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

7.7. Vous avez également le droit de déterminer les directives relatives à l'avenir de vos données personnelles après votre mort.

7.8. Pour faire valoir ces droits, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données personnelles selon les modalités décrites dans l'article 13 ci-dessous.

7.9. Confidentialité de votre mot de passeVous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous avez choisi pour accéder à votre compte sur nos plateformes.Vous vous engagez à garder ce mot de passe secret et à ne pas le partager avec qui que ce soit.

7.10. Conformément à l'article 223-2 du Code de la consommation, les saisonniers et les entreprises peuvent s'inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

8 Liens vers d'autres sites internet et réseaux sociauxNos plateformes peuvent de temps en temps contenir des liens vers des sites internet de nos partenaires ou de tierces parties. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et nous ne sommes pas responsables de l'utilisation de l'information collectée lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos données personnelles.

9 Modification de notre politique de confidentialitéIl peut arriver que nous soyons amenés à modifier notre politique de confidentialité de temps en temps. Dans ce cas, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour connaître les éventuelles modifications apportées à notre politique de confidentialité.

10 LitigeConformément aux articles du code de la consommation L.611-1 et suivants, pour tout litige de nature contractuelle qui n'a pas pu être résolu lors d'une réclamation précédemment introduite auprès de notre service clientèle, vous pouvez en qualité de consommateur faire appel à la médiation gratuitement en contactant l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) par courrier à l'adresse 62, rue Tiquetonne 75002 PARIS ou par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante : http://www.anm-conso.com.

11 ContactPour toute question concernant la politique de confidentialité ou pour toute demande concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :- en nous envoyant un email à l'adresse contact@jobseason.fr- ou en nous envoyant une lettre à l'adresse suivante : Jobseason SAS - 3 rue du temps passé, Bordeaux 33000.